Next

Cameroun - arts visuels : Et de 6 pour le RAVY

Cameroun - arts visuels : Et de 6 pour le RAVY

La sixième édition de la Rencontre d’arts visuels de Yaoundé (RAVY) se tiendra du 23 au 29 juillet 2018 à Yaoundé ; une édition anniversaire centrée sur l’urbanité.

Dès lundi 10h00 la japonaise HIROKO se placera chaque jour dans un quartier de Yaoundé, avec en main une pancarte portant les inscriptions « je vous offre mes services gratuitement ». Toute personne qui viendra à elle et lui demandera un service, quel qu’il soit, sera satisfait gratuitement par HIROKO. C’est un projet intitulé " I am offering you my labor for free" et il donnera le ton des multiples et diverses performances qui vont meubler l’acte VI du RAVY. Tout comme elle, un bon nombre de participants sont venus de l’Allemagne, du Cameroun, du canada, de la France, du Gabon, du Japon, de la Suède contenter le public inconditionnel de ce festival dont le village cette année est à « Ah bon hein ? » (Olézoa) . D. Alaka, W. Nakeu, Salifou Lindou, J.D. Nkot, Fred Ebami, W. Mbida, B. Yougang, Marc Padeu, Steve Mvodo, Gérard Ngan, Yvon Ngassam,

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
H.G. Dion, Manfaust et bien d’autres artistes qui seront présents vont chacun apporter du sien à cet égard. Entre Soirées performances, projections cinématographiques, Vernissages d’expositions et autres descentes sur le terrain, la manifestation entend bien atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée cette année. Le RAVY 2018 a comme soubassement l’ »Urbanité », ainsi elle ambitionne de remettre au goût du jour des problématiques telles que l'identité (individuelle, politique, philosophique, sociale, architecturale, anthropologique, etc.) du « vivre ensemble » dans nos villes et dans le rapport sans cesse changeant que l’Homme entretient avec elles, en Afrique et en Europe, autant qu’ailleurs. L’histoire de la civilisation humaine dans tous ses aspects contemporains et les évolutions qu’elle a connues à travers le temps seront également au menu des échanges. Un point d’honneur sera mis sur la place qu’occupe l'art dans la construction de nouvelles esthétiques et paradigmes urbains. Ce millésime de la biennale des arts visuels revêt un aspect particulier ; Serge Olivier Fokoua (Directeur artistique), Michel Bitimbhe (Administrateur) et toute l’équipe qui tient à bouts de bras le projet RAVY entendent en effet célébrer comme il se doit ; le 27 juillet notamment, les dix ans d’existence de la plateforme.


Trouvez ci-dessous le programme complet du RAVY 2018 


Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac