Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Crise Anglophone: Des sécessionnistes menacent d'enlever le Gouverneur du Sud-Ouest et de prendre le contrôle de la CRTV à Buea

Cameroun - Crise Anglophone: Des sécessionnistes menacent d'enlever le Gouverneur du Sud-Ouest et de prendre le contrôle de la CRTV à Buea

Le Chef de Station de la CRTV Sud-Ouest demande que la sécurité soit renforcée autour de la chaine.

Une correspondance envoyée au Gouverneur du Sud-Ouest le 26 février 2018 par le Chef de Station de la Cameroon Radio and Television (CRTV), révèle que des sécessionnistes menacent d’enlever certaines personnalités de la région du Sud-Ouest et de prendre le contrôle de la CRTV de la région.
«Je voudrais vous informer qu’une personne non-identifiée a appelé ma collaboratrice, Madame Charline Flore Demgne, Chef de service des programmes et de l’information de la chaine Mount Cameroon FM, le lundi 26 février 2018 à 7 heures», relève la correspondance envoyée au gouverneur.
«Son message était terrifiant: ils disent qu’ils sont en train de venir à Buea pour enlever le sous-préfet de Buea, le gouverneur du Sud-Ouest et prendre le contrôle de la CRTV », indique le Chef de Station CRTV Buea.
Considérant que la menace est iminente, le Chef de Station de la CRTV Buea demande au gouverneur du Sud-Ouest de renforcer

la sécurité autour de la radio et de mettre la ville de Buea en alerte.
Le sous-préfet de Batibo (région du Nord-Ouest) et le délégué régional des Affaires Sociales pour le Nord-Ouest ont été enlevés à Batibo respectivement le 11 et 24 février 2018. Depuis leur enlèvement, des recherches se poursuivent pour les retrouver.


Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac