Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Bamenda: 150 gendarmes, 202 policiers et 259 militaires mobilisés

Cameroun - Bamenda: 150 gendarmes, 202 policiers et 259 militaires mobilisés

Ce fort déploiement sécuritaire est la preuve que les autorités administratives craignaient des troubles. La commission départementale de supervision des élections dans la Mezam a tablé sur la présence de 150 gendarmes, 202 policiers et 259 militaires déployés pour assurer la sécurité du double scrutin dans la Mezam. Ce qui augurait des craintes en matière de sécurité.

D'autant plus que depuis le 24 septembre, Me Suh Fuh Ben, conseil du Front social démocrate (SDF) dénonçait dans une correspondance datée du 24 septembre 2013 «le rajout de 695 nouveaux électeurs sur les listes électorales de l'antenne communale de Bamenda I».

La correspondance était adressée à la commission départementale de supervision des élections dans la Mezam. Me Suh Fuh Ben s'insurgeait contre ces rajouts qui laissent entrevoir que ces électeurs sont enregistrés avec des codes différents de celui de Bamenda I. Si le code de Bamenda I est le 248, ces nouveaux inscrits ont pour code respectif 249,250 et 018. Ce rajout constitue pour le conseil du Sdf une fraude. Par conséquent, le Sdf a demandé «de retirer ces noms fictifs» des listes électorales de Bamenda I. «sinon le Sdf se réserve le droit (d’intenter une action judiciaire contre ces personnes et leur(s) complice(s) conformément

Likebets
à l'article 122(1) (a) du code de procédure pénale».

Mais plus de peur que de mal, aucun incident majeur à relever. La présence des forces de maintien de l'ordre s'est plutôt faite discrète. Huit formations politiques ont sollicité les suffrages de l'électorat. Il s'agit du Sdf, Rdpc, Undp, Mrc, Afp, Ufp, Pap et du Mnc. On dénombre 2105 bureaux de vote pour 198 430 inscrits. Trois localités à conquérir: Bamenda I, Bamenda II et Bamenda III.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac