Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Crise Anglophone: Le délégué régional des Affaires Sociales pour le Nord-Ouest exécuté

Cameroun - Crise Anglophone: Le délégué régional des Affaires Sociales pour le Nord-Ouest exécuté

Le porte-parole de l’Ambazonie, Chris Anu, relève que cet haut commis de l’Etat a été assassiné dernièrement par Ayaba Cho.

Dans une déclaration publiée dans les premières heures de ce Mercredi 4 avril 2018, Chris Anu annonce avec consternation l’assassinat du délégué régional des Affaires Sociales pour le Nord-Ouest par Cho Ayaba, l’un des leaders du mouvement séparatiste anglophone.
«Animboum Aaron Akiabom, délégué des Affaires Sociales à Bamenda, un pasteur de longue date / Diacre de l’Eglise Baptiste avait été enlevé à Batibo alors qu’il rentrait des funérailles. Cho Ayaba avait revendiqué ce rapt à travers une vidéo publiée le 10 mars sur des réseaux sociaux, Je viens d’apprendre qu’il a été exécuté», annonce Chris Anu qui se demande pourquoi un tel acte vicieux. D’après le porte-parole de l’Ambazonie, la révolution en cours n’a pas pour objectif d’exécuter ses victimes mais de pourchasser ceux qui les ont transformé en victimes.
Dans une vidéo postée le 10 mars 2018 dans les réseaux sociaux, le délégué Animbom Aaron avait déclaré avoir été

enlevé par des éléments de l’Ambazonia Defense Force (ADF), la branche armée du mouvement du sécessionniste. Les ravisseurs donnaient 48h au Gouvernement pour qu’il donne signe de vie de leurs leaders de l’Ambazonie arrêtés aux Nigéria et extradés au Cameroun en janvier 2018. Passé ce délai, Animbom Aron allait être exécuté selon ses propres déclarations sur l’enregistrement.
Le samedi 24 février 2018 que le délégué régional des Affaires Sociales pour le Nord-Ouest, Animbom Aaron Ankiambom, avait été kidnappé dans la localité de Batibo. Il revenait du village Ashong, où il avait pris part à des obsèques, lorsque sa voiture a été attaquée par une bande armée non identifiée.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac