Next

Mondial 2026 : « Soutien indéfectible » du Cameroun au Maroc (Fédération)

Mondial 2026 : « Soutien indéfectible » du Cameroun au Maroc (Fédération)

La Fédération camerounaise de football, dans un communiqué rendu public ce dimanche, annonce qu’elle apporte son « soutien indéfectible » au Maroc dans sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

« En respect des recommandations de la Confédération africaine de football (CAF) concernant ce dossier, le Cameroun soutient sans réserve la candidature du Maroc pour l´organisation de la Coupe du monde de football en 2026 », souligne notamment la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Huit ans après la première édition en Afrique tenue en Afrique du Sud en 2010, le Cameroun estime qu’en dehors du Maroc, « toute autre candidature africaine sérieuse aurait pu emporter l’adhésion et le soutien de notre pays ».
Ce soutien « renouvelé » selon le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT Dieudonné Happi, intervient après que le Comité de candidature Maroc 2026 a reçu vendredi, la confirmation du Comité d’évaluation de la FIFA (« Task Force ») de la qualification de son dossier technique.
Pareille décision signifie que le dossier du Maroc sera soumis au vote du Congrès de la FIFA (Fédération

Likebets
internationale de football association) le 13 juin prochain à Moscou, la veille du coup d’envoi des matches de la Coupe du monde en Russie.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac