Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Opération Epervier : Atangana Kouna entendu au Tribunal criminel spécial

Cameroun - Opération Epervier : Atangana Kouna entendu au Tribunal criminel spécial

L’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie avait quitté le pays après sa sortie du gouvernement, violant ainsi l’interdiction qui pesait contre lui.

Basile Atangana Kouna, l’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie, est arrivé à Yaoundé, peu après 18h hier, 22 mars 2018. Il avait quitté le pays après sa sortie du gouvernement le vendredi 02 mars 2018. L’ex-membre du gouvernement était pourtant interdit de sortir du territoire national. Instruction avait été donnée aux agents des différents postes frontières de ne pas le laisser sortir du Cameroun. La consigne, contenue dans un message porté du délégué général à la Sûreté nationale, concernait aussi Louis Max Ayina Ohandja, ex-secrétaire d’Etat des Travaux publics en charge des routes. Ce dernier a été incarcéré à la prison centrale de Kondengui mercredi, en même temps que Bruno Bekolo Ebe, ancien recteur de l’université de Douala et Jean William Sollo, ancien directeur général de la Camwater.
Depuis l’atterrissage de l’avion en provenance du Nigeria et spécialement affrété pour le rapatriement de Basile Atangana Kouna, peu d’informations ont

filtré. A sa descente d’avion, l’ancien ministre a discrètement pris place dans un des six véhicules qui l’attendaient. La destination vers laquelle il a été conduit par le cortège reste inconnue. L’on sait néanmoins qu’il a été présenté au Tribunal criminel spécial ce vendredi. Son arrivée a été signalée peu avant midi. Il pourrait en sortir avec un mandat de détention provisoire, auquel cas, il ne sera pas conduit chez lui, mais dans une institution carcérale.
Basile Atangana Kouna a été nommé ministre de l’Eau et de l’Energie le 9 décembre 2011, après avoir passé cinq ans comme directeur général de la Camwater.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac