Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Georges Mboé: Faire du sport pour remplacer le sexe

Cameroun - Georges Mboé: Faire du sport pour remplacer le sexe

Pour chasser le stress, ce psychologue conseille d‘avoir des activités autres que les rapports sexuels.

Faut-il avoir des rapports sexuels par plaisir ?
Le rapport sexuel rentre dans un besoin fondamental, qui n’intègre pas de restrictions. Il est vital d’avoir des rapports sexuels. Mais pour les avoir, il faut que l’acte soit préparé. L’exemple d’une fille qui doit avoir son rapport sexuel pour la première fois, et qui le prépare des semaines à l’avance, voire des mois, en est une illustration. Quand le rapport sexuel est préparé, on est plus épanouit. Ce qui n’est pas le cas quand il est fait de manière accidentelle.

Etes-vous d’avis avec les personnes qui disent qu’elles éprouvent plus de plaisir quand l’acte n’est pas prémédité ?
Il y a un écart entre ce que les gens disent et la réalité. Je réitère que le rapport sexuel doit se préparer. Car, qui dit rapport sexuel normal, parle des préliminaires, du coït proprement dit, et l’après

Likebets
rapport. Le rapport sexuel n’est pas synonyme de pénétration uniquement. Non. Ceux qui le font de la sorte ont peut être des prédispositions au masochisme.

En ayant des rapports sexuels avec une personne qu’on désire et qu’on aime ; y-a-t-il une différence sur le plan psychologique ?
Bien sur. Car, l’acte sexuel n’est pas seulement physique. Quand on a des rapports sexuels avec une personne qu’on aime, il y a une alchimie inexplicable qui dépasse le toucher. Les deux corps sont ainsi en symbiose. Quand on s’aime, les partenaires sont plus dégagés, plus attachés, ce qui n’est pas le cas quand on le fait avec une personne qu’on désire. On est toujours pressé d’en finir.

Les hommes ont coutume de dire que tout se passe dans la tête. Qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce la raison pour laquelle, certains hommes jouissent et d’autres pas, et ce bien qu’ayant eu un rapport ?
Le rapport sexuel est d’abord psychologique. Le cerveau est primordial dans cet acte. Si le cerveau ne réagit pas positivement, le partenaire ne peut jouir.

On conseille aux hommes d’avoir des rapports sexuels 21 fois par mois. Cela n’a-t-il pas de risque à la longue ?
Non. Ceci dans la mesure où les performances d’un homme de 20 ans, ne peuvent pas être les mêmes qu’un homme de 50 ans. L’âge, le physique y sont pour beaucoup.

Comment une personne sexuellement active doit-elle gérer son stress ?
Elle peut se satisfaire en dansant, en faisant du sport, en modifiant son alimentation.

Propos recueillis par N.N

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac