Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Développement : le pont d'or de l'Ambassade d'Israël

Cameroun - Développement : le pont d'or de l'Ambassade d'Israël

Une importante délégation de cadres israéliens conduite par M. Rony Hizkiyahu, Trésorier Payeur Général du Gouvernement, effectue entre le 31 juillet et le 1er aout 2018 des visites avec remise de dons et autres échanges dans des institutions camerounaises.

Dans le cadre de cette randonnée, La dizaine de cadres israéliens ont d’abord mis le cap sur deux institutions camerounaises basées à Yaoundé ce 31 juillet 2018. Le complexe « TASSAH Academy’ » situé au quartier Messa Mendongo est le premier arrêt de cette visite ; plusieurs dizaines d’ordinateurs ont été remis aux officiels de cet établissement aux encablures de 13H00. Une donation qui concède à cette école maternelle et primaire un centre multimédia qui lui sera bénéfique. L’institution est en effet une école technologique qui entraine ses pensionnaires en mathématiques, en robotique et aux métiers de l’artisanat entre autres. Si quelques équipements informatiques étaient déjà disponibles pour l’applicabilité des enseignements dispensés, « le rendement de nos produits dans la création et l’animation des robots sera encore plus impressionnant avec ces ordinateurs que nous venons de recevoir » a expliqué ATANGA Brigitte, enseignante. Il est 15H00 lorsque le cortège s’ébranle

au quartier Nsimeyong pour une autre assistance ; ce sera autour du centre ‘’Nex Gen’’ de Nsimeyong d’être gratifié. Cet établissement spécialisé dans les formations en cyber sécurité, en création web, en développement d’applications, en robotiques et autres maintenances informatiques a reçu ce 31 juillet des équipements 3D qui, à coup sûr, seront bénéfiques à ces apprenants qui font déjà parler d’eux au-delà du Cameroun. SE. Ran Gidor, Ambassadeur d’Israël au Cameroun a rassuré que le geste est loin d’être de charité ; « nous le faisons parce que nous croyons en l’avenir du Cameroun, parce que nous sommes conscients que les produits de ces écoles seront les prochains leaders du Cameroun…. nous voulons être les témoins et les acteurs de l’évolution du Cameroun » a lancé le diplomate, avant de promettre que nombre d’établissements en terre camerounaises se verront également équiper dans les jours et mois qui viennent. C’est ce 1er août que reprend la visite notamment à la Mairie de Yaoundé 6 (Etoug-Ébé), à partir de 9h30. Le public va être édifie au plan pratique sur comment s’effectue la purification de l’eau, une initiative salutaire autant que la dernière que va effectuer la délégation israélienne ; Il sera question de la remise d’un équipement de Braille au CBM (Sapeurs Mimboman) ce sera à compter de 13h30.


Momo Hermann Hervé, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac