Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Crise anglophone: Pr. Ivo Tambo kidnappés et 100 millions de rançon exigés par les ravisseurs

Cameroun - Crise anglophone: Pr. Ivo Tambo kidnappés et 100 millions de rançon exigés par les ravisseurs

Encore un kidnaping d'une autorité par des individus non indentifiés. Le Professeur Ivo Leke Tambo, PCA de GCE Board a été enlevé ce samedi ainsi que 35 autres personnes à Lebialem au lieu dit Fondem dans arrondissement d'Alou par des personnes non identifiées.

D'après les informations parvenues à la rédaction, le nouveau président du conseil d'administration du Certificat général d'éducation du Cameroun (Conseil de la GCE) récemment nommé par Paul Biya, il y a presque 2 mois, était à une marche pacifique de remeriement à Paul Biya pour avoir nommé Paul Tsong Ministre délégué au MINEPAT chargé de la planification.
Difficile de dire pour l'instant, l'endroit où le PCA de GCE Board et ancien SG au Minsec a été conduit. L'identité des 35 autres personnes enlevées reste aussi à être precisée.


100 millions de F CFA de rançon
Kidnappé par des individus se réclamants de l’Ambazonie, une vidéo du Pr. Leke Tambo diffusé par ces individus circule sur les réseaux avec le professeur sans vêtements et assis à même le sol. Les supposés ambazoniens à travers cette vidéo, revendiquent en effet cet enlèvement et demandent de la part du Gouvernement

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
une somme de 100 millions de F CFA.
Il a été nommé à la faveur d'un décret le lundi 29 janvier par PAul Biya. Il est originaire de la division Lebialem de la région du Sud-Ouest en 1951.
Diplômé de l'Université d'Etat de New York en 1980 après avoir obtenu une maîtrise et plus tard, un doctorat en Curriculum et Enseignement. Promu Professeur titulaire en 2004, Ivo Leke Tambo a remplacé le professeur Peter Abety.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac