Le duo Seedorf-Kluivert mal vu au Cameroun

L’arrivée de Clarence Seedorf et son assistant Patrick Kluivert à la tête de la sélection camerounaise n’a pas déclenché un engouement au pays.
L’ancien attaquant des Lions indomptables Patrick Mboma a pointé le manque d’expérience des deux cadres, qui plus est, ignorent les particularités de l’Afrique.
Décidément l’arrivée de Clarence Seedorf, qui sera assisté de Patrick Kluivert, n’est pas du goût de l’ex-international camerounais Patrick Mboma et il l’a fait savoir dans Sofoot du 15 août. «J’avoue que je suis surpris. Seedorf a une expérience d’entraîneur très légère», a dégainé l’ancien attaquant des Lions indomptables.
Tout en reconnaissant la valeur des deux hommes et leurs carrières prolifiques, Mboma se demande comment une sélection comme le Cameroun choisit deux hommes qui n’ont jamais travaillé en Afrique et ne maîtrisent pas les particularités du football du continent noir, et ceci à moins d’un an de la CAN 2019.
Le Camerounais s’inquiète également de l’adaptation des deux techniciens néerlandais avec le pays. «… mais ce serait dommage qu’ils décident de ne pas s’y installer. Car vivre sur place, c’est tout de même mieux pour mieux comprendre un pays, suivre le championnat, rencontrer les entraîneurs», conseille Mboma.
Quant à l’appréhension générale de ces nominations dans le pays, Mboma révèle que tout le monde est surpris au pays, puisque c’est l’ancienne gloire nationale Rigobert Song, le sélectionneur de l’équipe locale, qui était pressentie pour le poste.
Malgré un verdict dur envers les deux techniciens néerlandais, Mboma conseille de suivre la suite des événements et donner une chance aux deux néophytes en terre africaine. «Le Cameroun va jouer un match amical contre les Comores au mois de septembre. Ce serait bien de débuter par une victoire», a-t-il déclaré.

le360.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *