Next

Cameroun - Poupée sexuelle: La folie des lâches (Chronique)

Cameroun - Poupée sexuelle: La folie des lâches (Chronique)

Beaucoup de camerounais ont applaudi quand a fusé la rumeur qui annonçait l'arrivée des poupées sexuelles au Cameroun.

Confidence, mon voisin Jojo l'effaceur fait partir de ceux là qui s'en secouent encore les reins. Il a depuis quelques temps débuté une cotisation journalière qui lui permettra de se procurer son exemplaire. Le tara me confie avoir réfléchi par mille fois avant de faire ce choix qui va résoudre ses mille et un problèmes du quotidien avec les nga, les waka , les panthères ... Vous pouvez m'en prêter. Jojo l'effaceur ne l'a pas encore essayé mais il sait. Il sait que cette femme d'un autre genre va lui éviter d'être victime de quelque maladie sexuellement transmissible, car dit-il, la poupée n'ira jamais chez le voisin pour yamo quand il n'est pas là. Il sait que ce sera son way à lui seul qui lui donne ça (satisfaction sexuelle),quand il veut , partout où il veut, autant de fois qu'il veut et dans toutes les positons qu'il souhaite.

Likebets
Il sait aussi qu'il n'aura pas à séparer les bagarres et trancher les querelles qui naissent bien souvent du kongossa des femmes insoumises et/ou agitées. Tara, il sait surtout qu'en plus de ça, la poupée ne va pas te dire wooooo je veux les mèches... "Woooo je veux la ration, bébé mon lait de toilette est fini..wooo l'argent, l'argent, l'argent, l'argent."
Cher voisin ta sagesse est voisine de la folie... Jojo L'efaceur, efface-toi ces inepties de la tête et note bien ceci : La femme reste la femme et la poupée reste la poupée; un objet pour distraire les lâches et les naïfs. Je parle sous le contrôle de Papa God qui nous a créé, nous les hommes et les femmes tels que nous sommes. Je ne t'apprends certainement pas que c'est avec une côte de l'homme qu'on a fait la femme. Et les chinois inventèrent la "femme" en plastique !!!Je voulais dire un machin sans ces rondeurs féminines qui réveillent en l'homme normal des envies folles, l'inspirent des poèmes des cantiques (...). Blague à part. Accepter une folie pareille c'est un peu comme dire que la femme n'est qu'un objet sexuel sans objet pour son conjoint. Tenez donc ! Une vraie femme écoute son mari en permanence. Et quand il a un problème, la solution peut souvent venir d'elle, elle console et conseille son "Gars". Une vraie femme vous rend heureuse par son amour et pendant chacune des ballades de couple en sa compagnie. Elle vous rend heureuse lorsqu'elle vous assaisonne un bon "Ndole" pimenté, de l'"Okok" thérapeutique, du "Tasba" parfumé, des Pommes pilées au haricot noir , du couscous de maïs aux légumes et que sais-je encore ? Jojo l'effaceur la poupée ne fera jamais tout ça à la fois. Derrière un grand homme se cache une grande femme dit le dicton. N'en doute pas, car si derrière toi se cache une poupée en plastique, avec qui feras-tu des enfants dont l'Afrique a besoin pour se construire? Qui prendra soin de ta progéniture et de tes biens quand tu ne seras plus de ce monde ? Je me résume : Penser un seul instant que la MÈRE DE L'HUMANITÉ peut être substituée par une poupée inerte, c'est un peu confirmer qu'on a le cerveau en plastique.


Allez et multipliez vous.


Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac