Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Crise anglophone : Paul Atanga Nji appelle de nouveau les sécessionnistes à abandonner les armes

Cameroun - Crise anglophone : Paul Atanga Nji appelle de nouveau les sécessionnistes à abandonner les armes

Le ministre de l’Administration territoriale s’est exprimé le mardi 27 mars, au cours d’une tournée qu’il effectue dans le Sud-Ouest.

Le ministre Paul Atanga Nji a poursuivi ce mardi, sa tournée dans la région du Sud-Ouest. Après s’être rendu à Mundemba, puis à Ekondo-Titi, le nouveau ministre est arrivé à Buea, où il a rencontré le gouverneur de ladite région, Bernard Okalia Bilaï.
Paul Atanga Nji en a profité pour tenir une réunion avec l’élite administrative du Sud-Ouest. Le gouverneur, quatre des six préfets que compte cette région, les sous-préfets, ainsi que les responsables des forces de l’ordre et de défense étaient présents.
A la fin du meeting, Paul Atanga Nji a demandé aux jeunes qui se cachent dans la forêt, ou sont dans les rangs des ambazoniens, de sortir de la brousse et de rentrer chez eux. « Je suis venu avec le message de paix, d’unité et de dialogue du chef de l’Etat. Il est important de comprendre que le Cameroun est une nation indivisible », a-t-il lancé

d’emblée aux médias.
Le ministre a ajouté que le gouvernement était prêt à dialoguer, mais dans le respect de l’unité du Cameroun. « On peut résoudre le problème sans avoir à détruire. Le gouvernement est prêt à dialoguer, mais uniquement avec ceux qui recherchent l’unité du Cameroun ». Paul Atanga Nji a conclu son propos en transmettant les félicitations du chef de l’Etat aux autorités administratives.
En rappel, le ministre Atanga Nji a entamé sa tournée « de paix » dans le Nord-Ouest, au lendemain d’un conseil des ministres présidé le 15 mars par le chef de l’Etat Paul Biya. Le Minat y avait appelé les militants sécessionnistes à rendre les armes et à se reconvertir.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac