Next

Tour cycliste international du Cameroun : Clovis Kamzong Abessolo maillot jaune de la première étape

Tour cycliste international du Cameroun : Clovis Kamzong Abessolo maillot jaune de la première étape

Le sprinteur de SNH vélo club du Cameroun Clovis Kamzong Abessolo a parcouru les 154,4 km entre Pouma et Kribi en 3h50’04”.

Victoire de Clovis Kamzong Abessolo: lueur d’espoir pour les cyclistes camerounais
Sa force, la vitesse, la rapidit, l’agilité et surtout la solidarité avec ses coéquipiers, Clovis Kamzong Abessolo reconnaissant. La victoire de cet après midi s’est acquise 10 km avant la ligne d’arrivée. Après une échappée à mi parcours entre Edea et Kribi, le coude à coude entre Clovis Kamzong Abessolo et le Rwandais Patrick Byukusengue a donné raison au Camerounais avec un écart de 10 secondes. Clovis Kamzong Abessolo: “C’est une victoire de groupe. J’étais devant et mes compatriotes ont su gérer. On a déjà le maillot jaune et les équipes doivent se mettre au travail pour qu’on puisse gérer les 7 autres étapes et arriver à Yaoundé avec le maillot jaune le 03 juin prochain à Yaoundé “. En effet cette victoire de Clovis Kamzong Abessolo est un lueur d’espoir pour la suite de la compétition.


Le courant électrique tue. Faisons-y attention

style="text-align: justify;">10 équipes dont 2 du pays hôte étaient à la ligne de départ ce matin à Pouma.56 coureurs qui ont reçu l’onction du Ministre des sports et de l’éducation physique à Pouma. Cette première journée de course s’est déroulée sans anicroche. La deuxième étape du tour sera parcourue demain à partir de 10 h. Elle relie Kribi à Douala. 175km pour essayer de conserver le maillot jaune.Au cours de cette étape, Clovis Kamzong Abessolo arborera naturellement son maillot jaune. Il est également détenteur du maillot vert du classement général par point. Le meilleur grimpeur de la journée Jean Bosco Nsenguinama portera le maillot blanc.


Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page