Cameroun – Après un mondial catastrophique…: Stéphane Mbia remercié, Assou Ekotto sans club





Prêté la saison dernière au Fc Séville avec lequel il a remporté la ligue Europa, le milieu de terrain des Lions indomptables dont le contrat avec le club anglais de Queen Park Rangers s’achève ce mois, n’a pas été renouvelé par les dirigeants du club.[pagebreak] Son coéquipier, l’ancien défenseur de Tottenham n’a toujours pas trouvé preneur sur le marché de transfert.
Après l’idylle, le divorce! C’est le directeur sportif du Fc Séville, Ramon Rodriguez Verdejo himself qui a confirmé mardi dernier qu’il ne lèverait pas l’option d’achat concernant Stéphane Mbia. «Nous n’avons pas levé l’option d’achat concernant Stéphane Mbia, je crois qu’il est désormais libre de partir et a déjà une idée de son futur», a lâché sans retenue le technicien. Pourtant auteur d’une saison pleine avec le club sévillan, les performances de l’international camerounais (qui a disputé 28 matchs et inscrit 5 buts), n’ont pu convaincre les dirigeants de lever l’option d’achat le concernant. Mbia, lui, rêve d’être entraîné par José Mourinho, le désormais ancien coach de Samuel Eto’o à Chelsea. «Mon rêve est d’être entraîné par Mourinho, et j’espère que cela deviendra une réalité dans le futur, a-t-il confié récemment. Je veux jouer la Ligue des Champions dans le futur même si je suis lié à Séville car ils ont fait beaucoup pour moi. L’année prochaine, je voudrais essayer de gagner quelque chose, peut-être la Ligue des champions, mais je ne sais pas où», a-t-il confié.

Benoît Assou-Ekotto, lui, est prié de quitter le club. L’arrière-gauche camerounais ne rentrait plus dans les plans d’André Villas-Boas, l’entraîneur d’alors de Tottenham, ce qui avait provoqué son prêt à Qpr. Après avoir aidé l’équipe londonienne à retrouver l’élite, les dirigeants du club ont refusé de faire signer l’international camerounais dont la cote sur le marché des transferts a considérablement chuté à cause de sa mauvaise prestation en Coupe du monde entachée de sa bagarre avec son coéquipier Benjamin Moukandjo lors du match de la 2e journée du groupe A contre la Croatie. De quoi noircir davantage le C.v. de l’ancien Lensois de 30 ans. Lui qui pourrait se retrouver sans club puisque Tottenham, le club avec qui il est encore sous contrat n’a manifesté aucune envie de le réintégrer dans son effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *