Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Fer de Mbalam: Un fer haut de gamme

Cameroun - Fer de Mbalam: Un fer haut de gamme

Les caractéristiques du minerai extrait à Mbalam en font un produit de premier choix.

En mars 2014, une évaluation des deux sites de mine et de l’installation du terminal à Lolabe au Cameroun, a été faite. L’entreprise Sundance Resources a réalisé un programme d’essai sur un échantillon typique de cinq premières années de production. Selon les résultats, les minerais de Mbalam-Nabeba vont générer un produit aggloméré de haute qualité. Ce programme a été réalisé pour déterminer l’effet en teneur de fer en ajoutant des valeurs croissantes de minerai à un aggloméré d’alimentation typique. En outre, le fer de Mbalam-Nabeba a été substitué à des fines mélangées du Pilbara, considérées comme le produit de référence pour l’Asie en termes de prix. L’évaluation de ces échantillons a montré aussi que ce minerai possède une composition chimique supérieure à presque tous les produits comparables évalués. 237online.com Seuls les produits considérés comme comparables aux fines de minerai du projetont été testés pour permettre une représentation précise des

effets sur la performance de frittage sur ce produit. Ces recherches confirment qu’un produit doté des attributs
chimiques et physiques du minerai améliore considérablement la performance du frittage. Il est à noter que le produit peut être commercialisé comme fines de minerai de fer type de premium. Il est utile de rappeler qu’un contrat d’enlèvement essentiel bancable avec Noble Resources international (Noble), avait été signé en mars 2014, entre Cam Iron et Congo Iron. Ce contrat stipule que Noble doit acquérir entièrement la production de Mbalam-Nabeba pour les dix ans d’exploitation, déduction faite de tout produit pouvant être alloué aux participants aux capitaux propres du projet.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac