Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun: Jean Luc Pallix, nouveau Directeur général de SEPBC

Cameroun: Jean Luc Pallix, nouveau Directeur général de SEPBC

C'est dans une atmosphère singulière, marquée par des réunions de prise de contact notamment avec les délégués du personnel que Eric Gerbet jusqu’ici Directeur général de Sepbc a passé le témoin à Jean-Luc Pallix à la tête du spécialiste de la manutention portuaire du bois au Port de Douala.

Jean-Luc Pallix, le nouveau directeur Général de Sepbc, possède de solides compétences dans le domaine de la logistique. Il les a acquises grâce aux 34 ans d’expérience cumulée dans le réseau de Bolloré Transport & Logistics en Afrique. Il a été tour à tour responsable logistique de Peschaud au Cameroun, de Saga au Gabon, de Saga en Côte d’Ivoire, de Sdv/Saga au Togo et Bolloré Transport & Logistics au Cameroun. Avant sa nomination, il occupait le poste de Directeur Manutention et matériel de Bolloré Transport & Logistics Cameroun depuis 2014. Diplômé de la Navy School, Lanveoc Poulmic en France, le nouveau Directeur Général de Sepbc a une connaissance particulière des métiers de la manutention. Ses actions pour Cosco, Bocs, Amp lui ont donné la pleine mesure de l’environnement portuaire de Douala. Un environnement qu’il avait déjà apprivoisé dans d’autres pays africains où il a travaillé pour Bolloré Transport &

Logistics avec la Société d’Exploitation des Parcs à Bois d’Abidjan (Sepba) au port de San Pedro en Côte d’ivoire, la Société Nationale des Bois du Gabon (Snbg et la Compagnie Forestière du Gabon sur la plateforme portuaire de Port Gentil. Le nouveau Directeur général de Sepbc, Jean-Luc Pallix, a aussi travaillé sur des projets miniers et industriels dans plusieurs pays africains. C’est fort de cette expérience qu’il apportera un souffle nouveau pour relever les défis qui se posent à Sepbc. Jean-Luc Pallix succède à Eric Gerbet. Sepbc est donc désormais doté d’une nouvelle direction générale qui outre Jean Luc Pallix comprend en son sein Flore Yango, Directrice générale adjoint depuis le 18 décembre 2017. La voie tracée par Eric Gerbet qui prend un repos bien mérité et son adjoint d’alors Philémon Mendo est balisée.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac