Sport

Arbitrage : Union sportive de Douala va porter réserve

Le vice-président, Valéry Ngassa, l’a fait savoir après la rencontre. Les hommes en noir n’étaient pas à la hauteur, selon lui.

Sur la pelouse du stade de Ngoa Ekelle samedi soir, Polycarpe Kenmogne s’en prend à l’arbitre. Le vice-président d’Union sportive de Douala peine à comprendre ses décisions au cours du classico qui a tourné en sa défaveur. Encerclé, le trio arbitral hésite à regagner les vestiaires car une foule en furie attend impatiemment à la sortie. « Voilà les arbitres qu’on a au pays. Ils viennent fausser les résultats des rencontres. Il doit être suspendu », fulmine un supporter d’Union au coup de sifflet final. Même l’entraîneur, Oumarou Sogba, ne s’est pas retenu. Il a été expulsé par l’arbitre Libellé Mbelle à quelques minutes de la fin.

Les faits qui sont reprochés à l’homme en noir sont légion. « Un joueur du Canon a retiré carrément le short de Moukeu quand il allait droit vers les buts. Les images sont là. L’arbitre n’a pas sifflé. Vous voulez qu’on vienne au stade voir ce genre d’arbitrage », crie un Nassarra. En face, les récriminations sont moins virulentes car la victoire a adouci les cœurs. « On a vu un très beau match. L’arbitre n’est pas parfait. Il a sans doute laissé passer certaines fautes. On méritait un penalty dans ce match. Au bout des 90 minutes, la victoire était de notre côté. C’est le plus important. On espère que les arbitres vont se remettre en question pour corriger les erreurs », commente un inconditionnel du Canon de Yaoundé.
Valéry Ngassa, le vice-président de l’Union sportive de Douala n’a pas caché sa colère.  « C’est désolant. Nous supportons le président Eto’o à 100%.

Ce n’est pas pour que des individus viennent gâter le football camerounais. C’est un scandale ce qui s’est passé ce soir. Nous sommes Fair-play. Canon nous a battu 4-1 à Douala en match amical, on ne s’est pas plein. Ça doit être corrigé. Nous avons des informations de ce qui s’est passé. Il faut que ça s’arrête. Il faudrait que les arbitres soient professionnels. On va faire des réserves. Ce n’est pas des erreurs innocentes », promet le dirigeant.

Résultats de la 5ème journée de Mtn Elite One
Apejes – Racing : 0-2
Les Astres – Djiko Fc : 0-0 
Canon – Union : 1-0
Panthère – Colombe : 2-1
Tonnerre – Stade Renard : 1-0
Avion – Bamboutos : 1-1
New stars – Pwd : 1-2
Fovu – Ofta : 0-0
Eding – Dragon : 2-0
UMS – Renaissance : 4-2
Yafoot – Coton sport : reporté

S.C.P / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page