Trois jours après la signature de l’Accord-cadre de la CAN Total Energies 2021, Abdouraman Hamadou et ses alliés viennent de saisir le Tribunal arbitral du sport pour annuler la procédure qu’ils jugent illégale.
Le communiqué produit ce 25 octobre par Abdouraman Hamadou et ses compagnons, présentés comme « les membres légitimes de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT », est sans appel, l’Accord-cadre de la CAN Total Energies 2021 signé le 22 octobre dernier est illégal. En signant le document au nom de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya aurait violé les règlements de la CAF, notamment l’article 11. Ces articles disposent que seuls un président élu ou nommé par intérim selon les textes de la CAF pouvait jouer ce rôle.
C’est donc pour demander l’annulation de cet acte juridique que Abdouraman Hamadou a saisi le Tribunal Arbitral du Sport ce 25 octobre 2021 à moins trois mois de la biennale du football africain. Si de nombreux Camerounais balaient d’un revers de la main cette nouvelle réclamation du dirigeant sportif et CIE, bien d’autres la prennent au sérieux en raison des victoires qu’il a souvent eu dans des affaires similaires auprès de cette juridiction. 237online vous propose l’intégralité de ce communiqué devenu viral sur les réseaux sociaux.





