Aigle royal de la Menoua : Voici les nouveaux dirigeants

Actualité

L??élimination de l??Aigle royal de la Menoua, par Renaissance de Ngoumou, de la coupe du Cameroun est une nouvelle amère pour les supporters, mais  elle ne devra pas refroidir leur détermination à maintenir l??équipe en Mtn Elite One.Samedi déjà, après le conseil d??administration tenu la veille  11 mai 2012, l??oiseau de la Menoua a été doté de nouvelles instances dirigeantes, et les nouveaux statuts adoptés par la poignée de supporters présents à cette assemblée générale.
Le fait majeur de cette rencontre, la constitution d??une société anonyme à objet sportive. Il s??agit d??une instance qui, comme l??a précisé M. Bekoum représentant la Fédération

camerounaise de football, n??annule pas le statut d??association de l??équipe.  Logiquement, l??aigle devrait présenter deux statuts bien distincts. Ceux de l??association sportive  et ceux de la société anonyme à objet sportif.
Selon  M. Bekoum, la société anonyme est une entité parallèle chargée de gérer les  activités du club. Cette précision valait la peine, tant la lecture et l??interprétation des nouveaux statuts soumis  à l??adoption de l??assemblée prêtaient à confusion. Ainsi, un partenariat devra être signé entre l??association et la société  anonyme  et transmis à la fédération.
Un autre fait à relever, la volonté affichée des supporters à se constituer en association légale. Selon le promoteur de l??initiative, Pierre Fongang,  le Fan Club Aigle royal de la Menoua  est une véritable organisation qui va suivre l??équipe lors de toutes ses sorties, « avec une fanfare pour que l??ambiance règne dans le stade et pour que les joueurs soient plus encouragés et engagés ». Le nouveau club de supporter vient s??ajouter  au groupe Kassav qui était jusque-là le seul animateur de l??équipe.
En remettant copie du projet de statuts de son organisation au préfet représenté par son deuxième adjoint, Pierre Fongang a sollicité  de l??autorité administrative des conseils et soutiens en vue de la contribution efficace et efficiente de son groupe au bonheur de l??aigle. Une perle que le préfet a aussitôt saisie, dans la mesure où il espère pouvoir compter sur l??organisation pour éviter les débordements de supporters observés lors des matches.
Bureau du conseil d??administration :
Président : Kemken Atemena Richard
1er vice président : Batakono Augustin
2e vice président : Donfack François
3e vice président : Sobgou  Didi François
Rapporteur : Dr Wamba Nguemo Patrice
Chargés de mission : – Goufak Bernard,
                                     -Pierre Marie Tikobau
Chargé des affaires juridiques et du contentieux : Me Donfack Tonfack Jules
Bureau Exécutif
Directeur général : Dongmo Samuel
Directeur général adjoint : Timeni Maurice
Secrétaire Général : Nguemo Thomas
Secrétaire Général adjoint : Kemda Antoine, dit Mallam
Directeur financier et comptable : Tatsadong Valery
Directeur Technique : Kamdem Charles
Chargé de la communication : Maurice Timeni
Chargé de sponsoring et du marketing : non attribué.
Aussitôt installé par le représentant de la fédération, le bureau conduit par  Kemken Atemena Richard a promis de mettre à la disposition des joueurs et de l??encadrement technique les moyens nécessaires pour leur permettre de fournir les prestations attendues. Aussi, a-t-il invité les supporter à mettre la main dans la poche pour qu??ensemble l??équipe soit maintenue en division d??élite de la ligue professionnelle de football.
Auparavant, les différents rapports, moral et financier, ont ressorti l??état général de l??équipe. Du 12 février 2012 au 11 mai 2012, correspondant à la période transitoire gérée par un conseil de gestion transitoire. Ainsi, les noms et les montants versés des différents souscripteurs de l??équipe ont été présentés. A la date du 12 mai l??aigle royal de la Menoua compte 25 administrateurs, selon les responsables nouvellement installés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *