Aides aux soins médicaux: la société Fipcam au chevet des riverains du village Nkolnguet, dans la Mefou et Afamba

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, au-delà de la mise en place d’une politique sociale au profit des communautés prises collectivement, l’entreprise Fipcam ne reste pas insensible aux doléances personnelles des riverains, surtout lorsque celles-ci ont trait directement aux problèmes de santé.
Comme le proclame la constitution de l’OMS, « la possession d’un bon état de santé constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain».
Dans ce sillage, le souci de l’humain fait partie intégrante des critères décisionnels mobilisés par le top management de la société Fipcam. En témoignage le cas de Monsieur Mbarga Joseph du village Nkolnguet situé non loin de la ville de Mfou. En effet, suite à une prescription médicale pour cause d’hypertension artérielle, il a eu un grand soulagement le 04 octobre dernier en recevant de la société FIPCAM un appui financier pour l’achat de ses médicaments. Ravi du geste, il s’est exprimé en ces termes :
« Comme plusieurs riverains de Nkolnguet soutenus par cette entreprise lorsqu’ils ont été butés à des soucis de santé, je suis satisfait du geste de cœur de la société Fipcam. Les médicaments que j’ai reçus permettront à coup sûr d’améliorer mes soins, particulièrement les séances de kinésithérapie totalement préfinancées. »
Pour soutenir ses propos, il précise qu’en dehors des appuis dans le domaine de la santé, bon nombre d’initiatives sociales au bénéfice de leur communauté ont vu le jour du fait de la proximité avec l’entreprise Fipcam. Il s’agit de la construction de la chapelle Saint Yves, la création de nombreux emplois pour les familles, le développement des activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes, le don d’une enveloppe de FCFA 1 500 000 (Un million cinq cent mille) en guise de contribution à l’électrification du village Nkolnguet, l’électrification gratuite de la chefferie Nkolnguet et de quelques riverains du site industriel ; le don régulier du bois de chauffage aux familles ou de l’argent liquide en compensation, l’appui à l’organisation des championnats de vacances, de nombreux dons de fournitures scolaires pendant les rentrées scolaires, des appuis pendant les deuils, de nombreux cadeaux pendant les différentes fêtes annuelles, etc.

Blandine Okoundjié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *