Next

Intensification de l'assistance technique et logistique des Etats-Unis à l'armée camerounaise

L’armée camerounaise bénéficie de l’assistance technique et logistique des Etats-Unis dans la mise en place des centres opérationnels de surveillance côtière dont les trois premier à Douala (Littoral), Kribi (Sud) et Limbe (Sud-ouest) sont opérationnels a appris lundi APA auprès du ministère de la Défense (MINDEF). Les trois centres opérationnels…

Lire la suite...

Cameroun - Stéphane CHOUAPI : « SOUWAPS permet à l'internaute de se repérer facilement dans l'univers éclaté »

Dans un monde où tous les secteurs d’activités sont impactés par la révolution digitale, un groupe de jeunes camerounais, sous la direction de Stéphane CHOUAPI, vient de mettre sur pieds une plateforme dénommée : « SOUWAPS ». 237online.com a rencontré l’homme qui veut digitaliser le quotidien des camerounais. Entretien. Monsieur Stéphane…

Lire la suite...

Cameroun - Téléphonie mobile : Paul Biya n'a toujours pas approuvé les concessions d'Orange et de MTN

Deux ans et demi après leur signature, les contrats d’exploitation de la téléphonie mobile au Cameroun par ces deux opérateurs n’ont pas reçu l’homologation présidentielle comme prévu par la loi.C’est une formalité mais elle est attendue depuis deux ans et demi. Le chef de l’Etat doit signer un décret d’approbation…

Lire la suite...

Cameroun - C'etait un 21 Octobre à Eseka: Stigmates du drame... un an après

12 mois après l’accident ferroviaire le plus meurtrier du Cameroun, la vie a repris son cours à Eseka. Mais les souvenirs et les traumatismes de ces événements du 21 octobre restent vifs dans cette ville qui manque toujours d’infrastructures sanitaires équipées. Eséka, chef-lieu du département du Nyong-et-Kellé. Dans cette localité…

Lire la suite...

Cameroun - Coin du droit: Les effets du mandat a l'égard des tiers et extinction du mandat

Ces effets s’expriment par un double mouvement : l’effacement  du mandataire et l’apparition du maitre d’affaire. Il y a donc ici exception au principe des effets relatifs des contrats.Relations du mandataire avec les tiersLe mandataire a agi dans les limites de ses pouvoirs. Il faut alors distinguer :L’engagement contractuel du…

Lire la suite...

Partenaires

Habari-cemac