Next
Sport Pari 1xbet

China Railway Engineering déclarée défaillante pour un projet routier de 110 km dans l'Ouest du Cameroun

Le ministère des Travaux publics informe qu’il rencontre des défis concernant le projet de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou.Le projet est divisé en trois lots à savoir : le lot N°1 Yaoundé-Ebebda-Kalong 63,5 kilomètres y compris la construction d’un échangeur au lieu-dit carrefour-Obala. Le lot 2 concerne la réhabilitation du…

Lire la suite...

Le Cameroun pourrait s'inspirer de la Tanzanie qui contraint les opérateurs de mobile à libérer 25% de leur capital à la bourse

Dans une étude intitulée « Facilité élargie de crédit 2018-2020 : comment réussir la mise en œuvre ? », le Centre d’analyse et de recherche sur les politiques économiques et sociales (Camercap), think-tank du gouvernement camerounais, s’intéresse au développement de la bourse unique en cours de construction dans la sous-région…

Lire la suite...

Cameroun: Obtenir son résultat du BTS 2018

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur a communiqué les résultats des candidats déclarés définitivement admis à l'Examen National du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), session de juin 2018.Procédure pour avoir son résultat:Commencer par ouvrir le site: http://www.e.examens.uninet.cmVous tomberez sur la page ci-dessous:  Bienvenue dans la plateforme d'inscription aux examens nationaux !Cliquer ensuite…

Lire la suite...

Cameroun - Crise anglophones: Les populations se dressent contre les sécessionnistes

Des tracts anti-sécessionnistes circulent dans plusieurs villes du Nord-Ouest et Sud-Ouest. Les populations ont constitué des groupes d’autodéfense pour contrer les attaques d’ambazoniens. Les populations des régions anglophones ont décidé à leur tour de prendre des armes contre les sécessionnistes ambazoniens. Elles ont constitué des groupes d’autodéfense pour combattre ces…

Lire la suite...

Cameroun - Coin du droit: Les effets du mandat a l'égard des tiers et extinction du mandat

Ces effets s’expriment par un double mouvement : l’effacement  du mandataire et l’apparition du maitre d’affaire. Il y a donc ici exception au principe des effets relatifs des contrats.Relations du mandataire avec les tiersLe mandataire a agi dans les limites de ses pouvoirs. Il faut alors distinguer :L’engagement contractuel du…

Lire la suite...

Partenaires

Habari-cemac