Next

Cameroun: Création de la Faculté de Médecine et des Sciences biomédicales de Garoua

Décret N°2018/004 du 08 janvier 2018. Le président de la République décrète:Article 1er. (1) Le présent décret porte création de la Faculté de Médecine et des Sciences biomédicales de Garoua. (2) La Faculté de Médecine et des Sciences biomédicales de Garoua est un établissement de l'université de Ngaoundéré.Article 2.- (1)…

Lire la suite...

Cameroun: Création de l'Ecole normale supérieure de Bertoua

Décret N°2018/005 du 08 janvier 2018 portant création de l'Ecole normale supérieure de Bertoua.Le président de la République décrète:Article 1er. (1) Le présent décret porte création de l'Ecole normale supérieure de Bertoua.(2) l'Ecole normale supérieure de Bertoua est un établissement de l'Université de Ngaoundéré.Article 2.- (1) L'organisation administrative et académique…

Lire la suite...

Décret approuvant et rendant exécutoire le Programme National de Sûreté de l'Aviation civile du Cameroun

Décret N°2018/006 du 08 janvier 2018 approuvant et rendant exécutoire le Programme National de Sûreté de l'Aviation civile du Cameroun. Le président de la République décrète :Article 1er .- Le présent décret approuve et rend exécutoire le Programme national de Sûreté de l'Aviation civile du Cameroun, en abrégé « PNSAC…

Lire la suite...

Cameroun 2019: le gouverneur du Centre satisfait du niveau des infrastructures d'accueil

En prélude à la visite d’inspection de la CAF ce 12 janvier, Naseri Paul Bea a visité ce mardi, une dizaine d’infrastructures hospitalières, hôtelières et sportives devant accueillir la CAN 2019.Les 231 conteneurs des préfabriqués réceptionnés impriment la célérité aux travaux du complexe sportif d’Olembé à Yaoundé. En visite sur…

Lire la suite...

Cameroun - Coin du droit: Les effets du mandat a l'égard des tiers et extinction du mandat

Ces effets s’expriment par un double mouvement : l’effacement  du mandataire et l’apparition du maitre d’affaire. Il y a donc ici exception au principe des effets relatifs des contrats.Relations du mandataire avec les tiersLe mandataire a agi dans les limites de ses pouvoirs. Il faut alors distinguer :L’engagement contractuel du…

Lire la suite...

Partenaires

Habari-cemac