Accident des 22 morts de Baham : Le Ministre Ngallè Bibehe sanctionne les responsables

Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngallè Bibehe vient de communiquer les conclusions de l’enquête faisant suite à l’accident de Lagoué du 23 juin dernier.

La sanction est sans appel. Jean Tioyem, propriétaire de l’un des véhicules mis en cause, voit sa licence ordinaire de transport public retirée. Ceci, « pour usage de ladite licence dans le cadre d’une session, contrairement à la réglementation en vigueur ».

Le deuxième à écoper d’une sanction est André Eudes Merinox Soh, propriétaire du second véhicule. Sa licence ordinaire (3ème catégorie) de transport public lui sera suspendue durant douze mois. Cause, « utilisation des services du chauffeur non titulaire d’un permis de conduire».

Le drame

Le 23 juin 2019, sur la route nationale N°5 , dans la localité de Lagoué, région de l’Ouest, une violente collision a lieu entre un camion et un coaster. Sur le coup, 22 personnes perdent la vie. Parmi elles, les chauffeurs respectifs des deux véhicules, Mojieka Guy Bertrand et André Foning.

L’enquête ouverte immédiatement, relève des « manquements graves aux non-respect des consignes de sécurité et aux règles de circulation routière » à l’encontre des deux chauffeurs. Guy Bertrand Mojieka, conducteur du camion appartenant à André Eudes M. Soh, ne possédait pour sa part pas de permis de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *