Aboubakar explose les records et propulse le Cameroun vers le Mondial 2026 !

Vincent Aboubakar

Vincent Aboubakar a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’atout offensif numéro 1 du Cameroun ! En inscrivant un doublé retentissant face au Cap-Vert (4-1) en éliminatoires du Mondial 2026, le buteur de Beşiktaş a non seulement offert une victoire cruciale aux Lions Indomptables, mais il est aussi entré un peu plus dans l’histoire du football camerounais et africain.

Aboubakar, dauphin de la légende Roger Milla

Avec ses deux nouvelles réalisations, Vincent Aboubakar totalise désormais 35 buts sous le maillot national, un exploit qui le propulse à la deuxième place des meilleurs buteurs de l’histoire des Lions Indomptables. Seul le légendaire Roger Milla, avec ses 53 buts, le devance encore. Mais à seulement 31 ans, Aboubakar a encore de belles années devant lui pour continuer à empiler les buts et, qui sait, détrôner un jour « El Hadji » Milla.

Cette performance individuelle exceptionnelle confirme que Vincent Aboubakar est bien l’un des attaquants les plus redoutables du continent. Son sens du but, son fighting spirit et son leadership font de lui un atout offensif inestimable pour le Cameroun. Un statut de crack qu’il confirme année après année, comme en témoignent ses 8 buts à la dernière CAN.

Le Cameroun prend une option pour le Mondial

Au-delà des records individuels, ce succès face aux Requins Bleus permet surtout aux Lions Indomptables de prendre une sérieuse option dans la course au Mondial 2026. Grâce à cette démonstration de force, le Cameroun caracole en tête du groupe B avec 7 points, devant le Cap-Vert (4 pts), la Tanzanie (3 pts) et le Malawi (1 pt).

Une première place qu’il faudra conserver lors des prochaines journées, à commencer par le déplacement périlleux en Angola lundi prochain. Pour garder le cap sur la qualification, les hommes de Marc Brys devront s’appuyer sur leur serial-buteur Vincent Aboubakar, véritable talisman de cette sélection depuis plus de dix ans.

Aboubakar, l’arme fatale des Lions pour aller au bout

Car si le Cameroun veut retrouver la Coupe du Monde après les éditions 1982, 1990, 1994, 1998, 2002, 2010, 2014 et 2022, il aura plus que jamais besoin d’un grand Vincent Aboubakar. Le natif de Garoua, par son expérience du haut niveau et son charisme, est le leader naturel de cette jeune génération de Lions affamés de victoires.

Son doublé face au Cap-Vert a encore démontré qu’il était l’atout offensif numéro 1 du Cameroun, celui qui peut faire basculer un match sur un éclair de génie. Un talent brut qui, allié à sa détermination sans faille, peut emmener les Lions au bout de leur rêve mondial. En attendant, les superstitieux retiendront que chaque fois qu’Aboubakar a marqué un doublé en sélection, le Cameroun s’est qualifié pour une grande compétition. Alors, présage ou simple coïncidence ? Réponse dans les prochains mois !

Par Ephraïm Kotto Domche pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *