600.000 spectateurs pourront assister à l’ouverture des Jeux olympiques de 2024 à Paris

Jeux olympiques de 2024

Les organisateurs des Jeux olympiques qui se tiendront à Paris en 2024 attendent 600.000 spectateurs pour assister à la cérémonie d’ouverture, a rapporté le journal Le Figaro.

Jusqu’à 1 milliard de téléspectateurs pourront suivre la cérémonie en direct, selon le journal.

Selon Le Figaro, la cérémonie aura lieu sur la Seine. 600.000 spectateurs pourront assister à la cérémonie, qui durera plus de trois heures, note le journal. L’accès aux digues supérieures sur les deux rives du fleuve devrait être libre. Des stands temporaires seront installés sur les digues inférieures, précise le journal. Cependant, le prix des billets « n’a pas encore été déterminé ».

Selon Le Figaro, la cérémonie impliquera les installations les plus importantes du centre ville. Les athlètes participant au traditionnel défilé seront logés dans 160 bateaux qui parcourront quelque six kilomètres sur le fleuve, du pont d’Austerlitz au pont d’Iéna, près de la Tour Eiffel. De là, environ 10.000 athlètes se dirigeront vers la place du Trocadéro, où des spectacles et la cérémonie d’allumage de la flamme olympique sont prévus.

Les Jeux olympiques de Paris auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024. La capitale française accueillera la compétition pour la troisième fois. Les jeux ont déjà eu lieu à Paris en 1900 et 1924.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *