Société

2ème édition de « l’Opération Carrière » : Bolloré Transport & Logistics aiguillonne la jeunesse aux métiers du transport et de la logistique

En marge de la récente fête de la jeunesse, la deuxième édition de « l’Opération Carrière » organisée par les diplômés de l’ESSEC (l’Ecole Supérieure des Sciences Economique et Commerciales), s’est tenue le 10 février dernier à l’amphithéâtre 200 de ladite institution. 

Une deuxième édition fortement marquée par la présence de l’entreprise citoyenne Bolloré qui au demeurant soutient et responsabilise chaque année plus de 500 étudiants à travers ses filiales à la fois dans des métiers opérationnels, ainsi que dans les fonctions supports telles que la finance, le droit du transport, les systèmes d’information, les ressources humaines, le marketing.

À la faveur de cette édition de l’Opération Carrière, les cadres de Bolloré Transport & Logistics ont ainsi présenté aux étudiants de l’ESSEC, les métiers et les opportunités d’emplois dans le secteur de la logistique, qui il faut le souligner est très peu connu de la jeunesse camerounaise. Ainsi, Claude Essomba, Directeur des Systèmes d’Information de Bolloré Transport & Logistics Région Golfe de Guinée et Delphine Yimga, Directeur des solutions Maritimes de SOCOPAO ont notamment échangé avec l’assistance sur les profils de carrière, les conditions d’accès et de développement chez Bolloré Transport & Logistics.

Lire aussi
Cameroun - Hécatombe de Dschang : Voici les confidences du chauffeur du bus

« À travers la présentation par nos cadres camerounais de nos métiers, Bolloré́ Transport & Logistics s’engage auprès des jeunes talents locaux en favorisant la découverte de ses métiers. Grâce à de nombreuses actions ciblées (conférences métiers, ateliers RH, accueil de stagiaires…), Bolloré́ Transport & Logistics souhaite ainsi s’inscrire comme un employeur de référence dans la région. En effet, ces étudiants représentent pour nous un vivier de futurs cadres à potentiel pour nos différentes filiales » : dixit, le Directeur région Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics Mohamed Diop.

L’entreprise Bolloré Transport & Logistics Cameroun, faut-il le souligner, est présente au Cameroun dans la logistique, le transport ferroviaire et la manutention. Elle emploie aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs. En outre, elle participe au développement du Cameroun et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Par ailleurs, Bolloré mène des actions pour les populations en partenariat avec des associations, pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement .

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page