Allié de Samuel Eto’o, Jean Crépin Nyamsi lance un virulent tacle au président Paul Biya

Paul BIYA et Nyamsi

Les critiques du chef de l’Etat sur la gouvernance calamiteuse de la Fécafoot passent décidément mal du côté du clan Samuel Eto’o. Son influent soutien Jean Crépin Nyamsi n’a pas hésité à charger Paul Biya avec virulence pour prendre la défense du sulfureux président de la fédération camerounaise de football.

La riposte ne s’est pas faite attendre. Au lendemain du discours offensif du président Paul Biya fustigeant l’incurie et et les résultats sportifs désastreux de l’ère Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot, l’un des plus fervents alliés du sulfureux patron du football camerounais est monté au créneau.

Un « patron de la Fécafoot » qu’on ne saurait déloger

Dans un statut Facebook au vitriol, l’influent Jean Crépin Nyamsi a donné le ton d’entrée aux « jubilards » qui espéraient le départ du sulfureux Eto’o : ce dernier restera bien « le patron de la Fécafoot », assène-t-il avec véhémence, en des termes ne souffrant aucune contradiction.

Sauf que son principal contradicteur dans ce bras de fer inattendu n’est autre que le Président Biya lui-même, dont le Dr Nyamsi singe quasiment l’autorité, enjoignant les Camerounais à « arrêter d’attendre le départ d’Eto’o ». Une charge frontale rarissime contre le sommet du pouvoir camerounais.

La goutte de trop pour cet allié décomplexé ?

A coup sûr, cet épisode révèle que pour certains amis de Samuel Eto’o, la loyauté envers le sulfureux patron du foot camerounais semble désormais primer sur toutes autres considérations. Même lorsque cela implique de s’attaquer ouvertement à Paul Biya…

Auteur: Séverin Mbarga pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *