Cameroun – Portraits des nouveaux magistrats de la Cour suprême: Jean-Claude Foe, conseiller

Jean-Claude Foe, l’ancien procureur général de la Cour d’appel du Centre va siéger à la Cour suprême.[pagebreak]C ’était le tandem de la Cour d’appel du Centre :
Emmanuel Arroye, le président (en poste) et Jean-Claude Foe, le procureur général qu’on aime à appeler le Pg. Le 18 décembre dernier, celui-ci est nommé conseiller à la Cour suprême. Il quitte ainsi le 6ème étage de la tour du palais de justice de Yaoundé pour se rendre dans une autre tour située tout juste à quelques mètres de la précédente où il n’a passé que deux ans.
Après avoir exercé comme substitut du procureur à Nkongsamba et à Douala, Jean-Claude Foe est nommé avocat général de la Cour d’appel du Centre sous Georges Ngwanmessia (actuel secrétaire général du ministère de la Justice) comme procureur général de ladite juridiction. Le magistrat passera ensuite une dizaine d’années à l’inspection générale du ministère de la Justice. C’est de là qu’il est renvoyé à la Cour d’appel du Centre en 2012, cette fois il monte en grade et devient le procureur général de la Cour d’appel Centre. Son séjour dans cette juridiction a été marqué sur le plan personnel par la disparition de son épouse. Le Pg continue toute fois son bonhomme de chemin dans la magistrature avec ses amarades de promotion tels que Yap Abdou, Donou David, Emmanuel Arroye, Yvette Siewe, pour ne citer que ceux-là.

E.E .M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *