Joseph Antoine Bell, légende du Cameroun, honoré par l’OM

Joseph Antoine Bell Olympique de Marseille

Après avoir été célébré en Guinée, Joseph Antoine Bell, monument du football camerounais, est attendu ce mercredi 23 avril 2024 à Marseille. L’ancien gardien de but international est l’invité d’honneur de l’Olympique de Marseille dans le cadre de son programme « OM Africa« . Une consécration de plus pour celui qu’on surnomme affectueusement « Sa Majesté« .

Un match de Ligue 1 dédié à Bell

Pour marquer l’événement, l’OM, seul club français vainqueur de la Ligue des Champions, dédie son match contre l’OGC Nice (29e journée de Ligue 1) à cette icône camerounaise. La rencontre se tiendra le 24 avril en nocturne dans l’écrin du stade Orange Vélodrome. Nul doute que les supporters marseillais réserveront un accueil triomphal à leur ancien joueur.

Un programme à la hauteur du personnage

L’OM a prévu un séjour mémorable pour Joseph Antoine Bell. Dès son arrivée, il sera reçu dans un hôtel de luxe pour un cocktail dînatoire. Le lendemain, direction le Centre Robert Louis-Dreyfus pour une visite du centre d’entraînement et une rencontre avec les jeunes pousses du club. Le clou du spectacle sera bien sûr le match OM-Nice qu’il vivra depuis la tribune présidentielle aux côtés de Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille.

Un hommage mérité pour un monument du foot africain

Gardien charismatique et flamboyant, Joseph Antoine Bell a marqué de son empreinte l’histoire du football camerounais et africain. Vainqueur de la CAN en 1984 et 1988, il a participé à deux Coupes du Monde (1982 et 1990) avec les Lions Indomptables. Son passage à l’OM entre 1985 et 1988 a laissé des souvenirs impérissables aux supporters. En l’honorant ainsi, le club phocéen rend hommage à l’un des plus grands gardiens de l’histoire du ballon rond.

Au-delà du symbole, c’est tout un pays et un continent qui sont mis à l’honneur. Une belle façon de rappeler que le foot n’a pas de frontières et que les grands joueurs marquent durablement les esprits.

Par Francine Etame pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *