Jeux FENASSCO A 2024 : Camtel Brille au service de la jeunesse sportive

camtel fenasco 2024

Les 24e Jeux de la Fédération Nationale des Sports Scolaires Ligue A (FENASSCO A) se sont achevés en apothéose à Limbe. Durant 9 jours, plus de 2000 athlètes se sont affrontés dans 12 disciplines. Mais le véritable coup de projecteur a été mis sur Camtel, l’opérateur national de télécommunications, dont l’engagement sans faille a fait la différence.

Camtel, un partenaire au service de la jeunesse

Fidèle à son engagement envers la jeunesse camerounaise, Camtel a marqué de sa présence cette édition 2024 des Jeux FENASSCO A. Comme le souligne Georges Essama, membre du service marketing de Camtel, « C’est pour nous une habitude chaque année. Nous sommes présents pour accompagner le gouvernement en général dans toute initiative qui concerne l’éducation en relation avec le sport, en relation avec la promotion de la jeunesse ».

Des solutions de télécommunication de pointe

Mais Camtel ne s’est pas contenté d’un simple soutien de façade. L’opérateur a déployé tout son savoir-faire technologique pour offrir aux participants une expérience digitale optimale. « Nos services et notre connexion étaient disponibles sur l’ensemble des sites de l’événement. Les participants ont pu expérimenter la qualité du très haut débit de Camtel », se félicite Georges Essama. Une prouesse technologique qui a permis de hisser ces Jeux dans l’ère du numérique.

Au-delà du sport, une vitrine pour Camtel

Les Jeux FENASSCO A ont également été l’occasion pour Camtel de mettre en avant ses solutions innovantes auprès du grand public. « Nous avons également été visibles à travers nos équipes commerciales qui ont pu montrer à nos différents clients, nos différents visiteurs quelles sont les solutions de connectivité que nous présentons pour améliorer la vie de nos clients et la vie de tous les citoyens », explique le responsable marketing. Une opération séduction réussie qui a permis à Camtel de renforcer sa notoriété et sa proximité avec les Camerounais.

Le Centre, grand vainqueur de ces 24e Jeux

Sur le plan sportif, c’est la région du Centre qui sort grande gagnante de ces 24e Jeux FENASSCO A, avec un total de 57 médailles dont 36 en or. Une performance exceptionnelle qui témoigne de la vitalité et du talent de la jeunesse sportive de cette région. L’Extrême-Nord et le Nord complètent le podium, avec respectivement 57 et 49 médailles.

Rendez-vous à Abong-Mbang pour l’édition 2025

Après 9 jours de compétition acharnée, la flamme des Jeux FENASSCO A s’est éteinte à Limbe. Mais elle ne tardera pas à se rallumer, puisque l’édition 2025 est d’ores et déjà programmée à Abong-Mbang, dans la région de l’Est. Un passage de témoin symbolique qui augure d’une nouvelle fête du sport scolaire camerounais, toujours avec Camtel comme partenaire de choix.

À travers son engagement sans faille dans ces 24e Jeux FENASSCO A, Camtel a démontré qu’il était bien plus qu’un simple opérateur de télécommunications. C’est un véritable partenaire du développement de la jeunesse camerounaise, qui met son expertise et ses innovations au service de l’épanouissement des jeunes talents. Une belle leçon de responsabilité sociétale qui mérite d’être saluée et encouragée.

Alors, rendez-vous à Abong-Mbang en 2025 pour une nouvelle édition haute en couleur des Jeux FENASSCO A, avec à n’en pas douter, Camtel comme fil rouge de la réussite !

Par François Nkotti Eteki pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *