Cameroun: Création d’entreprises et enregistrement se feront désormais en ligne

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, Laurent Serge Etoundi Ngoa a procédé le 19 mai dernier à Yaoundé au lancement du projet EMPRETEC et du Centre e-registration.
La cérémonie de lancement du Centre Empretec Cameroun et du Centre e-registration, pour la création des entreprises en ligne s’est faite en présence du Secrétaire Général de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), Mukhisa Kutiyi. Présidé par le Ministre camerounais des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Laurent Serge Etoundi Ngoa, la cérémonie organisée au Centre International de l’Artisanat du Cameroun, vise à mettre sur pied un outil dont l’objectif sera de faciliter et d’alléger les procédures de création d’entreprises à faible capitaux au Cameroun. De l’avis de Mukhisa Kutiyi, en visite pour trois jours au Cameroun, les Empretec et les enregistrements en ligne permettront d’impulser la dynamique de création d’emplois décidée par les autorités camerounaises. L’extension du programme annoncée dans le cadre d’une table ronde organisée par la commission de l’investissement, des entreprises et du développement sur le rôle essentiel que l’entreprise peut jouer dans la croissance économique des pays en développement prendra désormais en compte les PME camerounaises. 237online.com A titre informatif, le programme Empretec, dont l’extension est international est actif depuis 1998. Pendant plus de 18 ans, ce programme a permis de former plus de 300 000 entrepreneurs dans les centres créés avec l’appui de la CNUCED dans le monde en développement. Les diplômés du programme ont contribué à la création et au développement de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) avec comme corolaire direct la création des milliers d’emplois.

Le programme international Empretec, dont les activités ont commencé en 1998, a permis de former plus de 300 000 entrepreneurs dans les centres créés avec l’appui de la CNUCED dans le monde en développement. Les diplômés du programme ont fondé ou développé de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) et créé des milliers d’emplois.

EMMANUEL BATAKE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *