Eliminatoires Jeux olympiques de Rio 2016 : Nigeria et Cameroun dos au mur

Tenus en échec sur leur terrain (1-1) au match aller, le Nigeria et le Cameroun effectuent de périlleux déplacements en Guinée Equatoriale et au Ghana, ce week-end, lors du 2ème et avant-dernier tour des éliminatoires pour le tournoi de football féminin des Jeux olympiques de Rio 2016.Nigérianes et Camerounaises, qui occupent les deux premières places du classement africain, ont fort à faire face à des adversaires équato-guinéennes et ghanéennes, respectivement troisièmes et quatrièmes sur le continent.
Tout autre résultat qu’une victoire ou un match nul avec au moins deux buts les éliminerait. Un partage des points avec 1 but partout donnerait lieu à l’épreuve des tirs au but pour se départager.
L’Afrique du Sud, autre grosse cylindrée du football féminin continental, devra également sortir le grand jeu pour se sortir du traquenard du Kenya, qui n’a qu’un but à surmonter.
La Côte d’Ivoire, elle, a déjà son ticket pour le dernier carré après le forfait constaté du Zimbabwe qui ne s’était pas présenté il y a quinze jours à Abidjan
Les quatre équipes issues de ce tour disputeront un 3e et dernier tour éliminatoire qui désignera les deux représentants africains aux JO 2016 de Rio.

[b]Voici le programme du 2e tour éliminatoire[/b]
Samedi et dimanche :
-Kenya / Afrique du Sud (0-1)
-Ghana / Cameroun (1-1)
-Guinée Equatoriale / Nigeria (1-1)

[b]SPOREVER[/b]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *