Cameroun – Lac municipal: Un corps sans vie repêché par les sapeurs-pompiers

Lac Municipal

Une autre découverte macabre qui s’ajoute au chapelet des horreurs de cette cuvette artificielle de la ville de Yaoundé.Image effroyable et désolante hier matin sur la rive droite du Lac municipal de Yaoundé, non loin de la résidence du premier ministre. Sorti des eaux aux environs de 9h, par les sapeurs-pompiers, le corps inerte d’un homme, la quarantaine entamée, s’impose encore aux yeux des piétons et automobilistes 3 heures après. Avec un corps enflé et marqué de blessures, le macchabée portait un t-shirt de couleur noire et un pantalon jeans. Toutes choses qui font dire à quelques habitués des lieux que cet homme aurait été assassiné.
Une situation guère plaisante pour les passants. Tous ceux qui transitent par là se posaient la même question : «A-t-on déjà enlevé le corps sur la chaussée ?» La réponse négative amenait aussitôt les âmes sensibles à faire demi-tour. Les plus téméraires, eux, affrontaient le fait non sans être stupéfaits. «C’est écœurant de voir ce cadavre abandonné à l’air libre jusqu’à cette heure», nous largue un automobiliste.
Selon certaines personnes chargées de nettoyer les alentours du lac, «tout semblait pourtant calme le jour d’avant.» «Nous avons travaillé dans cet endroit samedi et lundi jusqu’à 14h. Il n y avait rien de louche», soulignent-elles.
Lorsque nous quittions les lieux hier, à 11h 13min, ce corps sans vie visiblement en début de putréfaction, jonchait encore cette rue 3h après son retrait des eaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *