Cameroun : Joseph Owona et Adoum Garoua défendront la Candidature du Cameroun pour la Can 2019





Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football va voter après demain vendredi 19 septembre 2014, les pays organisateurs des phases finales des Can 2019 et 2021 de football.[pagebreak]L’événement n’aura pas lieu au siège de la Caf au Caire en Egypte. Tout le gratin de l’instance faîtière du football africain est réuni depuis le week-end dernier au siège de l’Union Africaine à Addis Abeba en Ethiopie. Parmi les sujets au cœur des débats, il y a l’attribution de l’organisation des CAN 2019 et 2021. Les noms des pays hôtes seront dévoilés au plus tard le samedi 20 septembre 2014. Mais, avant d’y arriver, les pays candidats vont défendre leur dossier chacun pendant 30 minutes devant Issa Hayatou, le président de la CAF et ses pairs du Comité exécutif. Mais, depuis plusieurs semaines, les candidats ont entamé en coulisses, des opérations de charme auprès des votants.

Les représentants du Cameroun, candidat pour la CAN 2019, ont pris leur quartier depuis mardi dans la capitale éthiopienne. Une forte délégation composée de 20 personnes. En plus de Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fécafoot et de Adoum Garoua, ministre des sports, le drapeau vert-rouge-jaune sera aussi défendu par des techniciens du Ministère de l’administration territoriale, du ministère des Finances, de la Direction Générale à la Sureté Nationale, de la Fédération camerounaise de Football, du Ministère des Sports et de l’Education Physique, du ministère du Tourisme, des services du Premier Ministre, etc.

L’absence dans cette délégation des figures emblématiques du football camerounais à l’instar de Roger Milla, Bell Joseph Antoine, Samuel Eto’o Fils, Patrick Mboma, choque l’opinion locale. Des observateurs avertis de la scène sportive estiment que la présence d’un ou plusieurs footballeurs de renom dans la délégation camerounaise pouvait être une plus value non négligeable dans la candidature de ce pays de football qui n’a organisé jusqu’ici qu’une seule phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, celle de 1972.
Le Cameroun se dispute l’organisation de la CAN 2019 avec la Côte d’Ivoire, l’Algérie, la Zambie et la Guinée.
Composition de la délégation officielle du Cameroun présente en Ethiopie :
La délégation officielle du Cameroun en déplacement pour Addis Abeba en vue de la Candidature du Cameroun pour l’organisation de la CAN 2019 est composée tel que suit:

FECAFOOT:
Pr. Joseph Owona, President du Comité de Normalisation
M. Tombi à Roko Sidiki, Secrétaire Général
M. Sylvestre Gwet Matip, Dir. Cabinet du Président
Mlle. Laurence Fotso, Dir. Communication & Marketing
M. Etienne Sockeng, Dir. Technique National Adjoint
M. Patrick Ebode Tsanga

GOUVERNEMENT
M. Adoum Garoua, MINSEP
M. Jacques Alfred, Ndoumbe-Éboule, Ambassadeur du Cameroun en Éthiopie
M. Zaché Benga, Représentant Présidence de la République
M. Harouna Hassan, Représentant des Services du Premier Ministre
M. Didier Edoa , Représentant du MINEPAT
M. David Ewu Ngueme, Représentant DGSN
M. Emmanuel Mbobda, Représentant MINFI
M. Kaldaoussa Kaissam, Représentant MINATD
M. Dieudonné Wouassi, Expert MINSEP
M. Tado Oumarou, Expert MINSEP
M. Bela Eves, Expert MINSEP
M. Léon Sango, Secrétariat Technique
M. Simon Pierre Nkoth, Secrétariat Technique MINSEP
M. Jengo Mbappe, Cameraman-Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *