Cameroun: Du chanvre indien saisi à Garoua Boulai

Cannabis chanvre indien

Une importante quantité de cette plante a été retrouvée dans la soute d’un bus.
Deux valises contenant du chanvre indien ont été saisies par la police à Garoua Boulai le 12 octobre dernier.[pagebreak] Elles se trouvaient dans un bus de 70 places de l’agence Touristique Voyage en provenance de Bertoua et à destination de Ngaoundéré. C’est au cours de la fouille de la soute à bagages, à la sortie de Garoua Boulai où le bus a fait escale, que les policiers ont découvert les colis.
« Nous allons d’abord peser pour connaitre le poids et la valeur exacte de la drogue saisie », indique le délégué régional de la Sureté nationale de l’Est, le commissaire divisionnaire Adamou Alioum. Tous les passagers ont été conduits au commissariat de sécurité publique de Garoua Boulai, mais aucun d’entre eux n’a reconnu être le propriétaire des valises.
« Une fouille minutieuse a permis, dans l’une des valises, de mettre la main sur une convocation de l’assemblée générale de l’Association Bamessingué, signée du  président Joseph Kaffo. C’est une pièce que la DRPJ va exploiter », souligne le délégué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *