Cameroun: André Fotso reconduit à la tête du conseil exécutif du Gicam

Il a été porté à la tête du conseil exécutif du groupement, élu hier à Douala pour un mandat de cinq ans. 179 voix pour, quatre bulletins nuls.
André Fotso souhaitait, avant l’élection, un score confortable, un vote massif. Il ne pourra pas se dire
déçu.[pagebreak] La liste « Alliance Active II » qu’il conduisait – la seule en lice du reste – a frôlé les 100% lors de la 119e assemblée générale élective du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), organisée hier, 18 décembre, dans les locaux du mouvement à Douala. « Plus vous serez nombreux à adhérer, plus fort et mieux entendu le Gicam sera », avait dit André Fotso avant le début du scrutin. Après l’opération, il a remercié les électeurs « pour cette marque de confiance », estimant que ce vote, tout en relevant l’appréciation pour le travail abattu ces trois dernières années, donne le combustible à l’équipe reconduite pour les cinq prochaines (nouvelle durée du mandat du conseil exécutif).
Mais à grande victoire, grande responsabilité. Le président réélu du Gicam oit aussi en ce plébiscite « un message très fort » : autant le travail réalisé a été apprécié, autant les attentes pour l’avenir seront fortes. André Fotso, qui aura pour vice-présidents Armel François et Henri Fosso, a promis de ne pas décede ces élections, c’est le Gicam. Nous avons apporté la démonstration véritable de notre extrême maturité. Ces élections se sont déroulées de manière transparente », a également déclaré le président du Gicam.

Alliance NYOBIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *