Cameroun: Des coupeurs de route arrêtés à Ngaoundéré





Ils ont été présentés aux populations par les militaires du Bir hier.
Six personnes présumées membres d’un gang de coupeurs de route ont été présentées le 21 juillet 2014 par les militaires du 5ème bataillon d’intervention rapide de l’Adamaoua aux populations et hommes de médias du chef-lieu de la région de l’Adamaoua.[pagebreak] Selon les explications du commandant Ndongo, commandant en second du 5ème Bir, c’est depuis jeudi dernier que les membres du gang ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient a attaquer des commerçants de retour du marché à bétail de Ngaoundéré dans le village Ngaoura, situé à 14 km du centre-ville.
« Nous avons d’abord interpellé quelques jours auparavant le nommé Hamadou Aminou, fils de l’éleveur tué par le gang il y a quelques semaines à Bawa alors qu’il venait de vendre la maison de son père pour acheter des armes pour son gang. Il a avoué son forfait et nous a donné les détails du plan du gang de jeudi dernier », a affirmé le commandant Ndongo.

Le chef de gang, le nommé Mohamadou Awal, alias Awalou est d’après les militaires du Bir auteur de plusieurs attaques dans l’arrondissement de Nyambaka, département de la Vina. Une cachette d’armes constituée de deux Kalachnikov et trois armes de fabrication artisanale a été retrouvée. Autres armes saisies par le Bir dans la cachette des coupeurs de route à Galdi, une grenade à main offensive, 05 chargeurs kalachnikov, 122 minutions et deux poignards.

Les suspects
Hamadou Aminou, 23 ans
Aboubakar Djibril, 17 ans
Sali Modibo, 18 ans
Hamadou Moussa, 27 ans
Mohamadou Awal, alias Awalou,

chef de gang
Yaouba Souleyman, 31 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *