Soutenez-nous!

Newsletter Subscription

L'ouverture sur le Cameroun::Douala : Un prêtre a été enlevé par des gendarmes | Informations

Espace juridique sur 237online.com

google+1

La Constitution camerounaise

La Constitution de la Republique du Cameroun
Douala : Un prêtre a été enlevé par des gendarmes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Le Messager   
Jeudi, 26 Janvier 2012 11:34

Les fidèles de la paroisse New-Town aéroport à Douala sont sans nouvelles de leur curé, le père François-Marie Gnammi Kasco, de nationalité béninoise.
Mardi 24 janvier dernier, à 20h52 minutes, deux gendarmes venus de Yaoundé ont enlevé l'homme d'église qu'ils ont par la suite jeté dans un véhicule de la gendarmerie nationale.
L'archevêque de Douala, monseigneur Kleda, d'abord informé de la présence des gendarmes chez le curé, a finalement perdu tout contact, « probablement parce que le téléphone du prêtre béninois lui a été arraché. Je dis tout haut qu'il s'agit d'un enlèvement, puisque nous n'avons pas de nouvelles du père jusqu'à l'heure actuelle. Pourquoi n'a-t-on pas respecté la loi ? Quel crime le père a-t-il commis pour qu'il soit emmené comme un bandit de grands chemins ? Enlevé de nuit. Ces gens qui nous parlent de paix, voilà comment ils troublent la paix par leur manière d'agir », a déclaré Mgr Kleda qui a, aussitôt, adressé une note d'information aux chrétiens de son archidiocèse.

A la légion de gendarmerie du Littoral, un officier en poste a indiqué que « les gendarmes venus de Yaoundé ont agi en vertu de la loi parce qu'ils ont effectivement présenté un mandat du procureur de la République ». Il a par ailleurs affirmé que le père François-Marie Gnammi Kasco se trouve à la compagnie de gendarmerie de Yaoundé I où « une enquête a été ouverte après une plainte dressée contre lui par un certain Lucas Fondjo ». Information du reste confirmée par Mgr Kleda qui parle de mademoiselle Annie Michèle Fondjo Makamché, une jeune fille de 20 ans en conflit avec ses parents, qui a reçu une aide spirituelle du Père François-Marie. Lucas Fondjo, le père d'Annie Michèle, accuse le curé de la paroisse de New-Town aéroport d'avoir enlevé et séquestré sa fille « mineure » de 20 ans et demi. L'opération d'enlèvement du prête a été conduite par les maréchaux de logis Ndome et Essama Essomba

Mise à jour le Vendredi, 27 Janvier 2012 08:33
 

Ajouter un Commentaire