Soutenez-nous!
Newsletter Subscription
google+1
Dans la même rubrique Société
- La CRTV perd un cameraman en Ouganda
- Avant-scène. Des artistes camerounais favorables au show de P. Square
- Ndokoti : Pornographie à ciel ouvert
- Community of Churches on Mission celebrates
- Un dortoir pour les gardiennes de prison à Douala
- CDE Staff Strike: Water Minister Summons Crisis Meeting On Thursday
| Cameroun: Un enfant dépossédé de ses organes vitaux |
|
|
|
| Écrit par Africa Presse |
| Mardi, 24 Janvier 2012 10:06 |
|
La petite Gabrielle âgée de 4 ans, après avoir été kidnappé vendredi 15 janvier 2012 a été retrouvée, sans ses yeux, son sexe et son cœur.
Affectueusement appelé « gaby ». Cadette de Landry tous deux fils de Christelle au quartier Abobo, a mystérieusement disparu le 15 janvier 2012. Alors que sa maman assistait une voisine du quartier qui elle-même venait de perdre son fils après un kidnapping, se souvient que ses enfants restés seuls à la maison, n'ont pas mangé depuis le matin. Elle retourne dont chez elle et décide de tourner du tapioca. Elle envoie son fils aîné pour acheter du sucre à la boutique et sa fille quant à elle lui dit qu'elle va chez « tata Chimène » sa voisine la plus proche.
Enfant_en_pleurs Son fils de retour à la maison, avec le sucre que la jeune maman va mélanger dans du tapioca demande à voir sa petite sœur. La maman répond qu'elle est chez « tata Chimène ». Lorsque le petit garçon ira chez la voisine, grande est sa surprise en apprenant que sa sœur n'y a jamais mis son pied. Il retourne vite transmettre la nouvelle à sa mère qui, inquiète, cherche sa fille dans tout le quartier sans succès. Aidée par les habitants, les photos de sa fillette seront affichéés dans tous les coins y compris à la chefferie. De la radio en passant par les postes de police, la recherche de la petite « gaby » se voit vaine. Alors que les recherches se poursuivent, 5 jours après la disparition de la fillette, un chasseur qui a pour habitude de roder sur la montagne d' « Abobo » au quartier Etetak, est orienté par son chien qui vient de faire une découverte macabre. Le corps inanimé d'une petite fille, à qui, l'on a ôté, cœur, sexe et yeux. Quand il se rapproche, il se rend compte qu'il a déjà eu à voir la photographie de la petite fille à la chefferie. Il se dirige alors chez le chef et lui demande de prévenir la famille de la fillette. Sur les lieux, le chef de quartier confirme qu'il s'agit bien de la petite « Gaby ». Mais pour lui, il est trop tôt pour en parler à la famille, il le fera au soir tombé. Énervé, le chasseur s'en va raconter sa découverte à certains habitants du quartier. Ces derniers vont se rendre chez le chef et exiger de lui, qu'ils les conduisent au lieu du crime, sur son refus, la maman de « Gaby » et la police vont être alertées. C'est ainsi que forcé, il va les emmener sur les lieux. Les yeux remplis de larmes, la mère va faire la découverte de sa fille et exiger que le chef soit conduit à la brigade la plus proche, car pour elle, il fait partie de ceux qui ont tué sa petite fille. Le corps va directement être conduit au village de la jeune dame en pays bamiléké pour être inhumé. Il faut dire que de telles pratiques sont monnaie courante dans ce quartier. Par plus tard, un autre petit garçon disparaissait dans des mêmes circonstances. Son corps dépossédé de ses organes ; il a été retrouvé sans vie du côté de la carrière au lieu dit « Caire ». Les responsables de telles obscénités n'ont pas encore été retrouvés et les enquêtes de la police se poursuivent. |






