Soutenez-nous!

Newsletter Subscription

L'ouverture sur le Cameroun::Cameroun : l’ambassadeur de Côte d’Ivoire parle des défis de la reconstruction | Afrique Actualité

Espace juridique sur 237online.com

google+1

La Constitution camerounaise

La Constitution de la Republique du Cameroun
Cameroun : l’ambassadeur de Côte d’Ivoire parle des défis de la reconstruction PDF Imprimer Envoyer
Écrit par notre afrik   
Dimanche, 11 Décembre 2011 11:23

Cameroun : l’ambassadeur de Côte d’Ivoire parle des défis de la reconstructionL’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun, son Excellence Adama Dosso, a donné une conférence de presse vendredi dernier au Hilton hôtel de Yaoundé. Le thème de cette rencontre avec les hommes des médias a porté sur : « Les défis de la reconstruction post-crise en Côte d’Ivoire ». Sur l’opportunité de cette communication, Son Excellence Adama Dosso affirme : «Je voulais dire à la presse camerounaise et par ricochet au Cameroun, aux frères et sœurs camerounais que la Côte d’Ivoire est au travail, que la Côte d’Ivoire se réconcilie, qu’elle avance, que la sécurité est revenue, que la Côte d’Ivoire est dans la phase de réconciliation et de relance économique ».  Il poursuit que « J’ai choisi de
communiquer aujourd’hui parce que j’estime que nos missions diplomatiques sont les relais de ce qui se fait à l’intérieur. Je crois qu’il est temps que nos pays amis sachent ce qui se passe sur le territoire afin que nous soyons au même niveau d’information ».

A propos du récent transfèrement de l’ex-Président Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale(CPI), il affirmé : « je ne pense pas du tout que son départ là-bas soit un handicap, un blocage au processus de réconciliation nationale », a-t-il expliqué.  Ceci, surtout «  parce qu’il y en a aujourd’hui qui sont de la plate forme qui regroupaient tous les partis politiques qui le soutenaient qui sont allés aux législatives », s’est félicité Adama Dosso.

 

 

Ajouter un Commentaire