Afrique – Finances: Le bureau Afrique centrale de la Bad sera à Yaoundé

Cette banque internationale a obtenu l’accord de siège à cet effet.

Lejeune Mbella Mbella, le ministre camerounais des Relations extérieures (Minrex), et Khaled Sherif, le vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), en charge du développement régional, ont signé ce 02 juillet, l’accord d’établissement du siège du bureau régional pour l’Afrique centrale de la BAD à Yaoundé, la capitale du Cameroun. « Ce nouveau bureau régional contribuera à améliorer l’efficacité des opérations de la banque et à approfondir le dialogue entre la Banque et tous les pays d’Afrique centrale », indique l’institution financière panafricaine.

« Le nouveau bureau régional de développement, d’intégration et de prestation de services pour l’Afrique centrale, à l’instar de ceux mis en place en Afrique australe, de l’Est, du Nord et de l’Ouest, a pour objectif de rapprocher davantage la Banque de ses États membres », ajoute-t-elle. La signature de cet accord de siège intervient près de deux mois après la validation, par le Conseil d’administration de la BAD, du Document de stratégie d’intégration régionale pour l’Afrique centrale (DSIR), approuvant les opérations de la banque dans cette région sur la période 2019-2025.

Le portefeuille de l’institution financière panafricaine dans la sous-région compte plus de 44 projets régionaux actifs, d’un montant de près de 632 milliards de FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *