Soutenez-nous!

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Newsletter Subscription

L'ouverture sur le Cameroun::Croix-Rouge camerounaise : Six millions de plus pour Haïti | Economie

Espace juridique sur 237online.com

google+1

Convertisseur de dévises

Currency Converter
Amitypay, Infinite possibilies

La Constitution camerounaise

La Constitution de la Republique du Cameroun

Autres Ressources

Croix-Rouge camerounaise : Six millions de plus pour Haïti PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mutations   
Mardi, 17 Août 2010 10:38

Croix-Rouge camerounaise : Six millions de plus pour Haïti Cette somme, collectée au terme d'un téléthon sur Canal2, a été remise à la Crc vendredi dernier à Yaoundé.
6.895.769 Fcfa. C'est la somme de plus collectée par la Croix-Rouge camerounaise (Crc) pour venir en aide au peuple haïtien meurtri par le séisme du 12 janvier qui a dévasté ce pays. Ce montant a été collecté au terme d'un téléthon organisé le 27 janvier dernier par la chaîne Canal 2 International, à la suite de «l'appel à solidarité» lancé par le président de la Crc «afin de soulager les souffrances du peuple d'Haïti», a souligné William Aurélien Etéki Mboumoua au cours de la cérémonie de remise de chèque vendredi 13 août dernier au siège de la Crc à Yaoundé.
Cérémonie qui était en fait prévue le 12 juin dernier, mais qui a connu de multiples reports dus à «d'énormes difficultés de recouvrement de la grande partie des sommes promises par les participants», a affirmé Joseph Yankeu, le directeur administratif de Canal 2 International.
Le chèque remis vendredi dernier à la branche nationale de la Croix-Rouge vient porter à 12.412.804 Fcfa, le montant collecté par la Crc en faveur d'Haïti (5.517.035 Fcfa avait été collectés au terme d'un autre téléthon retransmis le 17 février dernier à la télévision nationale).
«L'acte d'aujourd'hui (vendredi dernier, Ndlr) ouvre la voie à une sorte de partenariat pour que (Canal 2) puisse nous aider à voir grossir le fonds d'aide humanitaire», Ce fonds qui permettrait ainsi à la Crc de se doter de moyens logistiques permanents pour une intervention rapide et efficace sur le terrain. Mais, qui, malheureusement, «balbutie et nous fait douter de la générosité des Camerounais», regrette William Aurélien Etéki Mboumoua.
Selon ce dernier, les médias devraient aider sa structure à mieux se faire connaître et mieux faire connaître ses actions sur le terrain. Un soutien que lui a assuré le directeur général de Canal 2 International, Eric Fotso, à qui la médaille du mérite humanitaire de la Crc a été remise. 

Patricia Ngo Ngouem

 

Ajouter un Commentaire