Cameroun: La Foire humanitaire du livre tient ses engagements 2

Soutenez-nous!

Newsletter Subscription

L'ouverture sur le Cameroun::Le Directeur Général de TRADEX réélu PCA de l'AIDEPY | Economie

Présidentielles 2011 au Cameroun

Espace juridique sur 237online.com

google+1

Convertisseur de dévises

Currency Converter
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin
Amitypay, Infinite possibilies

La Constitution camerounaise

La Constitution de la Republique du Cameroun
Le Directeur Général de TRADEX réélu PCA de l'AIDEPY PDF Imprimer Envoyer
Écrit par 237online.com   
Dimanche, 08 Août 2010 08:26

Le Directeur Général de TRADEX réélu PCA de l'AIDEPYLe Directeur général de TRADEX, M. Perrial Jean NYODOG a été réélu au poste de Président du Conseil d'Administration de l'Association des Ingénieurs Diplômés de l'Ecole Supérieure Polytechnique de Yaoundé (AIDEPY).
L'élection a eu lieu lors de la 3ème Assemblée Générale Ordinaire de l'association qui s'est tenue le samedi 24 juillet 2010 à Yaoundé, sous la Présidence effective de Monsieur André MAMA FOUDA, Ministre de la Santé Publique et en présence de Messieurs Hans NYETAM NYETAM et MOUNOUNA FOUTSOU,
respectivement Secrétaire d'Etat aux Travaux Publics et Secrétaire d'Etat aux Enseignements Secondaires. Ci-dessous, le communiqué final publié à l'issue des travaux.

3e Assemblée Générale Ordinaire, Samedi 24 Juillet 2010, Yaoundé DJEUGA PALACE HOTEL

COMMUNIQUE FINAL

Le Samedi 24 Juillet 2010, l'Association des Ingénieurs Diplômés de l'Ecole Polytechnique de Yaoundé (AIDEPY) a tenu avec succès au Yaoundé DJEUGA PALACE HOTEL sa 3ème Assemblée Générale Ordinaire, sous la Présidence effective de Monsieur André MAMA FOUDA, Ministre de la Santé Publique, en présence de Messieurs Hans NYETAM NYETAM et MOUNOUNA FOUTSOU, respectivement Secrétaire d'Etat aux Travaux Publics et Secrétaire d'Etat aux Enseignements Secondaires.
Cette Assemblée Générale a eu lieu en présence d'honorables invités, des ingénieurs venus des cinq zones d'Afrique prendre part à une réunion internationale de l'African Engineering Education Association (AEEA) abritée par l'AIDEPY pour le compte de l'Afrique Centrale, portant sur le renforcement des capacités des ingénieurs africains, dans le cadre d'un programme conclu avec la Chine.Le Directeur Général de TRADEX réélu PCA de l'AIDEPY

Au cours de la cérémonie d'ouverture, un documentaire sur la Conférence Internationale des Ingénieurs ASAP2009 tenue à Yaoundé en Décembre 2009, sous le Très Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Président de la République a été présenté, de même que le Projet de la Maison des Ingénieurs Polytechniciens à Yaoundé.

Pendant les travaux, l'Assemblée Générale, après avoir suivi le Rapport de Gestion 2007 – 2009 présenté par Monsieur Perrial Jean NYODOG, Président du Conseil d'Administration, a noté avec satisfaction l'intensité des activités de l'AIDEPY pendant cette période, aussi bien au Cameroun que sur la scène internationale où l'Association a fait, à chaque fois entendre la voix du Cameroun lors des rencontres internationales d'ingénieurs.

Par la suite, l'Assemblée Générale, après avoir procédé à un léger réaménagement des Statuts et du Règlement Intérieur, a renouvelé, par élection, le Conseil d'Administration et le Bureau Exécutif.

Ainsi ont été élus pour un mandat de trois ans couvrant la période allant de 2010 à 2012 :

Président du Conseil d'Administration : Perrial Jean NYODOG

Président du Bureau Exécutif : Raymond TACHAGO.

A la fin des travaux, le Secrétaire d'Etat aux Enseignements Secondaires, Monsieur MOUNOUNA FOUTSOU, en installant le Conseil d'Administration et le Bureau Exécutif élus leur a recommandé de poursuivre et pérenniser la dynamique associative de l'AIDEPY afin que cette association d'élites soit un levier complémentaire qui accompagne les efforts du Gouvernement de la République pour le développement de notre pays et dans sa bataille contre la pauvreté.

Yaoundé, le 24 Juillet 2010
Le Président de l'Assemblée Générale,
André MAMA FOUDA

Mise à jour le Mercredi, 01 Septembre 2010 11:48
 

Ajouter un Commentaire